Choeur Aurelianum

L'année 2019 verra un échange avec le Choeur Honegger de Blois consacré à des extraits du Messiah de G-F Haendel

Nous recevrons à Orléans et à Blois le Drammen Orchestra de Norvège accompagné par l'Oslo Oratory Choir qui viennent fêter en France le centenaire de cet orchestre

LA CHORALE DE LA SOURCE fondée en 1973 et dirigée par Ludmil RAYTCHEV depuis septembre 1996 
est devenue  le 20 janvier 2016

LE CHOEUR AURELIANUM

Le choeur compte actuellement 31 membres et conserve son répertoire essentiellement composé de musique classique et de chants orthodoxes.

LA CHORALE DE LA SOURCE  a fait, entre autres, des échanges avec l'Allemagne et la Bulgarie pays d'origine de Ludmil Raytchev.

En 2005 elle interprète des chants de la Renaissance italienne dans le cadre d'un spectacle de Commedia dell'arte avec musiciens et comédiens, décors et costumes.

En octobre 2007, elle reçoit l'orchestre symphonique des élèves du conservatoire de Sofia (Bulgarie), dirigé par Deyan Pavlov pour plusieurs concerts au cours desquels elle interprète la "Messe Brève KV 194" de Mozart.
 
En juin 2010 à l'invitation du Choeur bulgare "Yanko Moustakov" elle a participé à un festival de chorales dans la ville de Svishtov, berceau du chant choral en Bulgarie, et en 2011 elle a accueilli en retour ce Choeur à Orléans pour 2 concerts en commun.
 
En 2012 elle a, avec le "Mirjam's Siegesgesang" de Schubert, participé au Cycle des Schubertiades au Château de La Fontaine à Olivet.

En 2013 elle a donné deux concerts en l'église St Donatien les 4 et 5 mai (photo ci-dessus) avec l'orchestre des Jeunes du Musica Sinfonietta d'Oslo dirigé par le violoniste Vladimir Stoyanov et, fin juin, un autre concert en l'église St Marceau. 

Elle a eu plusieurs échanges avec un choeur allemand de la région de Heilbronn (dans le Bade Wurtemberg, terre d'origine d'une choriste) et a reçu en octobre 2014 une harmonie de cette région à l'occasion du 24e anniversaire de la réunification de l'Allemagne. Le concert, donné en l'église St Marceau était dédié à Schubert et Beethoven.

Elle a donné 2 concerts consacrés à Mozart père et fils et Michaël et Joseph Haydn à l'église St Donatien à Orléans les 28 et 30 mai 2015, et 2 autres concerts les 4 et 5 juin 2016 également à l'église St Donatien, consacrés à Dmitri Bortnianski et Michaël Haydn.
L'année 2017 fut consacrée à Franz Schubert, celle de 2018 à Mozart .


LE CHOEUR AURELIANUM  travaille régulièrement avec les solistes Anne LELONG, Anne LAVANDIER et Emmanuelle MARTIN. 

 
Powered By Website Baker